ADDICTION - PHOBIES
Mon accompagnement est d’adapter la méthode à vos besoins qui regroupe plusieurs techniques de relaxation. L’objectif principal est de dynamiser les qualités et les ressources de la personne.
ADDICTION LE BENEFICE DE LA sophro
Mon accompagnement permet de mieux gérer le stress et l’anxiété, qui sont souvent des facteurs déclencheurs des comportements addictifs. La méthode peut également aider à mieux gérer les émotions. Enfin, elle permet de mieux se connaître et donc à mieux comprendre leur addiction et à trouver des solutions pour la gérer.
La sophrologie est une méthode de relaxation dynamique qui peut aider à lutter contre les addictions.
Elle est souvent utilisée en complément d’un traitement médical pour aider à gérer les émotions, le stress et l’anxiété associés à une addiction.
Les exercices de sophrologie peuvent aider à réduire les pulsions et à renforcer la conscience des cinq sens, ce qui peut être utile pour les personnes souffrant d’addiction . La sophrologie peut également aider à soulager les douleurs liées au sevrage .
Il est important de noter que la sophrologie ne peut pas guérir une addiction, mais elle peut aider à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant d’addiction en leur apprenant à mieux gérer leur stress et leurs émotions .
phobieS
Mon accompagnement avec la méthode sophrologique apporte un réel soutien aux personnes gênées dans leur quotidien par des peurs, des phobies, des angoisses ou de l’anxiété.
Méthode douce et naturelle, la sophrologie permet de trouver les leviers pour rompre ce cercle vicieux où des mécanismes d’auto-entretien de la peur se sont déclenchés.
Mon accompagnement peut vous aider à maîtriser votre phobie en agissant sur les manifestations physiques et psychologiques. Grâce à des exercices basés sur la respiration et la visualisation positive, vous vous détachez progressivement de cette peur et vous devenez autonome pour gérer votre réaction face à l’objet qui déclenche votre comportement phobique.
L’accompagnement permettra de diminuer vos angoisses, puis de travailler la maîtrise de la phobie et enfin le renforcement de l’estime de soi.