Gestion des émotions en parcours Cancérologie
Mon accompagnement est d’adapter la méthode à vos besoins qui regroupe plusieurs techniques de relaxation. L’objectif principal est de dynamiser les qualités et les ressources de la personne.
quels sont les bénéfices?
Une baisse des tensions musculaires et nerveuses, une meilleur gestion des émotions mais également une meilleure acceptation des traitements.
L’acquisition de ces techniques permet de continuer les séances en autonomie à domicile ou ailleurs.
DES SÉANCES POUR TOUS !
Chaque séance commence par un bilan personnel, afin de pouvoir vous fournir un protocole adapté et sur-mesure.
La méthode sophrologique est exclusivement verbale et non tactile. Elle se base sur des techniques de respiration, de détente musculaire et de visualisation positive qui vont agir à la fois sur le corps et le mental afin de répondre à votre problématique et d’atteindre votre objectif.
Retrouvez un état de bien-être et activez votre potentiel !!!
Des exercices simples à reproduire en toute autonomie!
Accessible à tous, s’adapte à vos besoins.
A LA DECOUVERTE DE
VOS PROPRES VALEURS
Dans l’épreuve de la maladie et le combat contre le cancer, la sophrologie est de plus en plus présente car elle s’avère être une méthode efficace d’accompagnement et de complémentarité aux traitements médicaux. En effet, elle agit à la fois sur le corps et la conscience.
En parallèle des traitements de la médecine conventionnelle, la sophrologie permet à la personne malade de se libérer de ses appréhensions. Sa pratique lui permet de se rendre à ses séances de soins dans un état d’esprit plus serein.
Grâce à ses techniques de respiration, de visualisations positives et de pleine conscience, la sophrologie favorise la lutte contre les angoisses et le stress. Ces exercices permettent à la personne de s’ouvrir à ses différentes émotions et sentiments, et à les accepter. Ces derniers peuvent souvent relever de la peur, la colère, la tristesse, l’injustice, l’inquiétude, la fatalité, la culpabilité…
Enfin, la sophrologie offre à la personne de travailler sur ses croyances, son contexte social, son propre vécu. Elle l’invite à chercher l’élément déclencheur afin d’essayer de donner un sens à sa maladie.