Gestion du Stress - Sommeil - Deuil
Mon accompagnement est d’adapter la méthode à vos besoins qui regroupe plusieurs techniques de relaxation. L’objectif principal est de dynamiser les qualités et les ressources de la personne.
Gestion du stress
Mon accompagnement est une méthode efficace pour gérer le stress, l’anxiété et l’angoisse. Elle permet de vivre le moment présent et de stimuler la libération d’une hormone appelée acétylcholine (hormone de réduction du stress).
Les exercices de respiration et de relaxation et la focalisation sur les choses positives sont propices à une meilleure gestion du stress.
La sophrologie favorise la détente et le relâchement, et permet d’apprendre à contrôler sa respiration, la gestion de son corps et à développer des émotions positives.
Sophrologie pour dormir : quels bienfaits sur le sommeil ?
Mon accompagnement offre un cadre sécurisant au moment d’aller dormir, ce qui favorise l’endormissement et diminue les réveils nocturnes.
Cette discipline permet de se détendre, d’évacuer le stress accumulé tout au long de la journée, de réduire la fatigue, de lâcher prise et ainsi, de retrouver un sommeil réparateur.
« Le stress et l’anxiété constituent les premiers motifs de consultation en sophrologie. En cause, une surcharge de travail et des problèmes relationnels qui amènent les personnes à accumuler de la tension et du stress. Par conséquent, elles sont tendues en fin de journée et appréhendent le moment d’aller au lit, ce qui empêche le sommeil de s’installer ».
Grâce à la respiration et à un conditionnement positif, la sophrologie permet à la personne d’installer des ancrages dans le moment présent et de se détacher des pensées qui la préoccupent.
Souvent, les personnes qui souffrent d’insomnie restent focalisées sur le fait qu’elles ne parviennent pas à trouver le sommeil, or cela engendre un stress supplémentaire. Le principe de la sophrologie est de détourner l’attention grâce à des pensées positives, des pensées d’apaisement de calme pour favoriser le lâcher prise et prendre de la distance par rapport au poids de l’insomnie et réduire son impact.
Il faut savoir que la nuit se prépare la journée.
« La récupération s’effectue tout au long de la journée par des petits temps de pauses et de détente pour que la personne puisse relâcher toutes les tensions psychiques au fur et à mesure.
Autrement dit, en extériorisant le stress la journée, on arrive plus détendu le soir, ce qui favorise l’endormissement.
La sophrologie permet à la personne de reprendre confiance dans sa capacité à dormir »
deuil
Mon accompagnement vous apaise et favorise la cicatrisation, en vous reconnectant à votre présent, quand dans votre existence, tout vous retient dans des souvenirs du passé.
Perdre un être cher vous conduit à traverser plusieurs étapes, mais le cheminement et le temps nécessaire est propre à chacun, selon le contexte du décès et la relation entretenue avec le défunt.
Toutefois, dans tous les cas, vous devez réussir à cicatriser, après avoir subi le choc, connu le déni, la colère, la tristesse et la résignation. On parle ensuite de la phase de l’acceptation avant d’attaquer celle de la reconstruction.
Dans une période où l’on est bien souvent « coupé de soi », la sophrologie va permettre de se relier à son corps, à ses sensations, à revenir au présent quand l’esprit est bien souvent accaparé par le passé et angoissé par le futur. L’accompagnement sophrologique permet d’entrer en contact avec ses émotions et offre l’espace pour les exprimer.
Petit à petit, d’autres émotions, d’autres sensations seront ressenties, des ressources vont se mobiliser et vous pourrez intégrer sa perte, vous remettre en mouvement et réinvestir votre vie.